Juste un avant-goût...
Toute dernière galette, cette fois-ci tout seul comme un gra ...
Très cher Mutant, très chère Mutante !
Une nouvelle année (de merde) commence...
Bon, on va pas se voiler la face ni faire l'autruche, pas le genre de la maison, mais faut bien rester réaliste, 2022 nous prévoit sans aucun doute son bon gros lot de saloperies : covido, bouleversement climatique, extrême-droite, mascarade élective présidentielle, crises dans tous les sens et tout le bordel,... Bref, on va encore bien en chier des ronds de chapeau, si ce n'est plus, autant de raisons qui donnent grand besoin d'un immense brin d'air frais, vivace et joyeux, et de muter un grand coup ! On va pas se laisser abattre, bordel !!!
Pour ce faire, et avant de reprendre doucement la scène (c'est très très calme en ce moment : comme toulmonde navigue à vue, très compliqué d'anticiper et de caler des dates, en toute logique), voici quelques excellentes niouzes et les espartrouillantes surprises qui vont avec, question de rafraîchir le Bô Site Mutant, qui le mérite bien et quel plaiz', oh ouiii !
Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, permets-moi de te fournir avec délectation quelques menues nouvelles du front mutant, c'est-à-dire qu'y a du bon !...
Pour commencer, après huit mois acharnés de home-studio, enfermé tel un moine ascétique et même pas libidineux cloîtré dans son abbaye spartiate mais néanmoins chaleureuse, je suis très heureux de pouvoir t'annoncer que je suis arrivé, après avoir versé de la sueur (pas mal), des larmes (parfois), grillé quelques neurones (souvent), mais surtout d'avoir ressenti un panard indescritible, une jouissance libératrice et une liberté artistique totale et m'être amusé pour de vrai, à la moitié de mon escalade de l'Everest, youpi !
À savoir 7 nouveaux morceaux tout beaux tout chauds, dont tu peux d'ores et déjà en découvrir la plupart [sauf une reprise -de Coluche- dont j'attends l'autorisation de publication des ayant-droits] en version "prémix perso" et surtout en écoute totalement gratuite, comme d'ailleurs tous les autres morceaux mutants depuis 2003, si ça c'est pô la grôsse clâsse !!!
J'y ai d'ailleurs joint les partoches des dernières et toutes les paroles, même celles des AdtF, c'est dire !
Accords et autres partoches suivront au fur et à mesure...
Pour en revenir au projet d'album, j'ai pour l'instant largement la matière pour sortir une nouvelle galette 5-titres. C'est un bon début question de s'échauffer prudemment pour l'album qui suivra, aussi bien au niveau du boulot que ça représente que du budget que ça nécessitera... Mais pour le moment présent et chaque chose en son temps, je fais une pause d'enregistrement bien méritée pour pouvoir me consacrer à la post-prod' de la galette en question.
Mixage et masteurage sont dans les starting-blocks, décla et facture SDRM pour avoir le droit de fabriquer et autres démarches officielles dans la foulée, dessin des pochettes recto-verso & disque puis infographie incessamment sous peu, et enfin fabrication du cédé à l'usine ! Ce qui logiquement me fait venir au sujet de sa sortie, que j'espère imminente et qui devrait peut-être s'intituler "Juste un avant-goût..." (chuis pas encore complètement décidé), pas de date-butoir précise, à part à paraître le plus vite possible, absolument pendant la campagne présidentielle, c'est l'objectif !
Mais comme je crains que la fabrication prenne du retard (elle en prend toujours), grâce au site, je vais pouvoir la sortir en format numérique, ce qui me permettra d'être dans les temps impartis (ouf !), mais également d'anticiper la suite financièrement parlant. Pour la galette, pas de lézard, mais l'album va représenter un gros budget, que je n'ai pas, et qu'il faudra bien que je trouve quelque part. La création de la Boutique Mutante ne devrait donc plus trop tarder...
Oui, je vais très certainement avoir besoin de soutien de ta part pour la suite, Kamarade Mutant.e, et merci tout plein d'avance !!! Procéder commak me paraît une bonne alternative pour l'instant, le crofondingue en dernier recours si la nécessité s'en fera sentir... Je ne m'interdis rien.
Enfin, après plein de bonnes nouvelles de ce tonneau, je sens que tu trépignes d'aller te promener goupilement sur le site pour découvrir ce qu'il y a de neuf. Alors petite visite guidée pour ne rien louper :
Bon ben v'là, je crois que j'ai fait tout le tour.
Suite aux prochains épisodes, qui ne devraient guère trop tarder...
En attendant et sur le site : bonne visite, bon scrollage et bonne éclate !!!
Pour le reste, vivent la Désobéissance Festive et la Résistance Acharnée !
Salutations Mutantes,
Le DâV 👽
Toute dernière galette, cette fois-ci tout seul comme un gra ...
Le der des ders ! 130 ans d'histoire de l'Anarchisme en chan ...
Tout preum's album ! L'échauffement. ...