Tu t'es vu quand tu mutes ?!
Double-live à domicile ! Plus de 2h de concert ...
Très cher Mutant, très chère Mutante,
Enfin des nouvelles neuves et fraîches sur le Beau Site Mutant !
Ça fait pourtant un bon moment que ça mijote patiemment et que ça turbine furieusement dans les coulisses.
Après des mois et des mois de travail de fond, je suis fort aise et totalement jouasse (et soulagé) d'officialiser pour de bon toutes les bonnes grosses niouzes mutantes de ce côté-ci de la galaxie, et y'en a !!!
La première, elle est pas des moindres ! Ça fait même des années que j'y réfléchis intensément et que je me pose la question fatidique : "être ou ne pas être... sur les plateformes privées" ?!?
Jusqu'a maintenant, la réponse allait d'elle-même : niet !
Non, parce que surtout pas envie de laisser mes droits d'auteurs et mes royautés en patûre à Monsieur Gafam ! Une gigantesque arnaque globale qui vide les poches des artistes musiciens du monde entier pour financer l'humain augmenté du futur, la colonisation de la planète Mars, au nom de l'immense gloire technolibéraliste de mes deux et de l'excellence transhumaniste illusoire pour les siècles des siècles, amen. Très peu pour moi...
Non, parce que je reste très attaché à ma p'tite et belle autogestion du processus et que les disques "en physique" restent et resteront toujours le moyen le plus sûr de contrôler le processus, de garder son indépendance d'esprit et sa liberté de ton, de s'autofinancer directos en lien direct pour mieux autoproduire la suite...
Non, parce que j'avais choisi en toute conscience et en tant qu'artiste-indé-et-autoproducteur-de-moi-même, de refuser catégoriquement de me soumettre au chantage des grosses plateformes mondialisées de streaming, à savoir : "Si tu refuses d'abandonner tes droits d'auteurs et autres royautés à un taux de 0,000...0001 € [j'exagère léger], tu te condamnes à rester invisible". Si l'outil était public, donc la rétribution plus juste et équitable, les musiciens ne seraient plus la dernière roue du carrosse, mais l'outil, aussi génial soit-il, est définitivement privé, et de la pire manière qui soit. Twisteuwéalité...
Chantage contre lequel j'avais jusqu'à maintenant toujours résisté. Oui mais...
Pendant des années, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour continuer de faire front et de tenir bon. J'ai même mis tous les morceaux mutants en écoute libre et gratuite sur ce fabuleux outil qu'est ce merveilleux "Site Mutant", juste ici d'ailleurs.
Peine perdue d'avance, mais j'aurai quand même essayé, vindieu !
À présent, dinosaure alternatif que je suis apparemment devenu, je me rends à l'évidence : étant donné que l'immense majorité des gens qui écoutent de la zique le font désormais sur Spotify/Deezer/Toutube n' Co, je n'ai d'autre choix, après des années de mûres et intenses réflexions (et de plus en plus de frustration), que de franchir enfin le pas et de passer du côté obscur du streaming.
Tu peux donc d'ores et déjà jeter une bonne grosse esgourde dans toute, j'ai bien dit absolument toute, la discographie de David Vincent et ses Mutants, à savoir :
- "C'est dans l'esprit" (2004)
- "Hasta la Mutación Siempre !" (2006)
- "Tu t'es vu quand tu mutes ?!" (2006)
- "Le cauchemar a d'jà commencé !" (2011)
- "Le Doigt dans la Lune" (2016)
- et même "Juste un avant-goût" le p'tit dernier (2022)
[sous le nom "David Vincent SANS ses Mutants", la boulette, si j'avais su...]
Le tout sur ta plateforme préférée et/ou habituelle, dont voici les cinq les plus usitées, y'a donc le choix (y paraîtrait même qu'y en a 200 différentes en tout) :
Sur SPOTIFY :
David Vincent ET ses Mutants
David Vincent SANS ses Mutants
Sur DEEZER :
David Vincent ET ses Mutants
David Vincent SANS ses Mutants
Sur YOUTUBE MUSIC :
David Vincent ET ses Mutants
David Vincent SANS ses Mutants
Sur APPLE MUSIC :
David Vincent ET ses Mutants
David Vincent SANS ses Mutants
Sur AMAZON MUSIC :
David Vincent ET ses Mutants
David Vincent SANS ses Mutants
Ce qui me fait penser que j'ai un p'tit service à te demander, maintenant (et tant) qu'on y est.
Pour ma p'tite personne, je m'en fous, je suis à ma place et j'y suis bien. Mais je crois que mes chansons méritent plus que de rester confinées comme elles l'étaient jusqu'à présent...
Le but de l'opération est de faire en sorte que les algorithmes (je sais pas comment ça peut fonctionner, mais qui le sait vraiment ?) puissent faire le lien entre "David Vincent ET ses Mutants" avec "David Vincent SANS ses Mutants" déjà d'une part ; et d'autre part, soyons fous z'et folles, faire carrément le lien entre le répertoire de la "Mutation" avec celui des "Amis d'ta Femme" !!! Que les gens qui ont aimé les AdtF (et les aiment toujours plus de 20 piges après) puissent découvrir qu'il y a une suite qu'ils peuvent potentiellement aimer aussi. Ce serait pas chouette, ça ?!?
Si t'es partant.e et merci vachement beaucoup, j'ai donc besoin de tout ton soutien pour aller les écouter sur ta plateforme afin de gonfler le boxon, de les partager dans tous les sens et d'en jacter autour de toi, de les rajouter dans tes playslists et même de te créer une playslist "best-of" avec QUE tes morcifs préférés des Amis d'ta Femme & de la Mutation !!! Ce dernier point, d'après ce qu'on m'a expliqué, devrait même joliment porter ses fruits...
Alors, pourquoi s'en priver, vindieu ?!!?
Et surtout fais-toi plaiz' !!!
Prêt.e à relever le défi ?!?
*******
Enfin pour finir, je profite de cette trop belle occasion pour te balancer aussi les tout derniers rafraîchissements concernant le Site Mutant, en essayant de faire court, promis !
Alors quoi d'neuf sur le site ?!?
- la bio(graphie) actualisée millésime 2024.
- la petite compil' "Petits Inédits entre Alien.es" que tu ne trouveras QUE sur ce site en exclu, Lulu ! et que je remplirai de vieux inédits et autres bonus au fur et à mersure...
- toutes les paroles de toutes mes chansons, de 1993 à 2024, pour réviser avant les concerts et découvrir les autres !
- des nouveaux dessins, vieux ou plus récents, et toujours les affiches, pour le bonheur de mirettes.
- la chronologie, à savoir toutes les "conneries" que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à en faire...
- le Press'Bouc avec pas mal d'articles, de chroniques et d'interviouves, tout droit sorties de mes archives.
- plein de nouvelles photos très bientôt... De quoi revisiter 20 piges de tournées mutantes endiablées !
- et toujours les vidéos, les concerts à venir, la discographie, la totale des concerts passés (depuis 1997), sans oublier l'Intégrale absolue et définitive d'ÉMISSION CENSURÉE !!!
Bref, quand j'ai dit que y'en a, c'est bien qu'y'en a !
Bon régal, bonne visite, et bonne écoute sur les plateformes, Grôs !!!
(et pardon pour la longueur, et merci d'avoir tout lu juqu'au bout)
Salutations Mutantes,
Le DâV 👽
Double-live à domicile ! Plus de 2h de concert ...
Deuxième démo en live ...
Deuxième épisode 5-titres de la trilogie mutante ...